Ubuntu Party à Sarrebourg

closeCet article a été publié il y a 5 ans 9 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Une Ubuntu Party aura lieu samedi 22 novembre à Sarrebourg. Je ne suis pas impliqué dans l’organisation de cette manifestation mais j’ai bien l’intention d’y faire une petite visite.

Cette journée arrive à point nommé, un mois après la soirée de présentation d’Ubuntu, destinée aux membres du club informatique d’Alsace Bossue. Les premiers retours de cette soirée sont plutôt encourageants, cinq personnes testent actuellement Ubuntu, au moins 4 vont ou l’ont déjà installé… et suite à cette présentation les membres du club de Sarreguemines, spécialisé dans le montage de diaporama, testent Ubuntu Studio et à priori, ça leur plaît ! J’ai informé les membres de ces clubs de l’Ubuntu Party Sarrebourgeoise et je croiserai certainement plusieurs d’entre eux samedi prochain.

Je laisse la parole à Patrice, un des organisateurs de cette Ubuntu Party, pour présenter les détails de cette journée :

Samedi 22 novembre, dès 10 heures, un petit groupe s’associe à l’atelier informatique du Centre Socio-Culturel de Sarrebourg pour organiser une Ubuntu Party*, et vous faire découvrir Linux et les logiciels libres.

Que vous soyez féru d’informatique ou simple débutant, vous pourrez voir ces logiciels fonctionner sur quelques ordinateurs et poser vos questions. Cet événement, le premier du genre dans les environs, se veut ouvert à tous : l’entrée sera libre et gratuite.

Les présentations se feront au fil de cinq stands. Animés bénévolement par des passionnés qui vous feront découvrir les différentes facettes de Linux et des logiciels libres. Vous pourrez même, moyennant une faible participation, grignoter et vous désaltérer sur place.

Informations importantes :

  • Date : Samedi 22 novembre 2008, de 10 heures à 17 heures
  • Lieu : Centre socio-culturel de Sarrebourg
  • Site internet : http://www.ubuntu-sarrebourg.org
  • Entrée libre et gratuite !

*Littéralement, fête d’Ubuntu ; Ubuntu est un système d’exploitation, comme Microsoft Windows, mais il est, contrairement à ce dernier, libre et gratuit. C’est Ubuntu qui équipera les ordinateurs samedi 22 novembre; plus de précisions vous seront données sur place.

  Les commentaires sont fermés

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.