Réception du CD de Hardy Heron

closeCet article a été publié il y a 13 ans 2 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Je viens de recevoir le CD d’Ubuntu 8.04 LTS Desktop Edition commandé le mois dernier sur ShipIt.
CD Hardy Heron
Je pense le montrer aux élèves pendant le club informatique, vendredi prochain. Ce sera l’occasion de leur expliquer ce que c’est qu’un live CD et également de leur toucher un mot sur l’installation d’Ubuntu. Pendant cette séance, je pense également trouver preneur auprès des élèves pour les stickers Ubuntu, livrés avec le CD.

Aujourd’hui, j’ai de nouveau passé une commande de CDs auprès de ShipIt, via le formulaire de requête spéciale, afin d’obtenir des CDs que je pourrais distribuer après la présentation d’Ubuntu prévue en octobre prochain. Par contre, je ne les ferais pas livrer à mon domicile car j’ai indiqué l’adresse du collège afin de crédibiliser ma demande.

J’espère que ma commande sera acceptée même de manière partielle, car pouvoir offrir un CD d’Ubuntu aux personnes qui seront présentes à l’issue de la démo d’Ubuntu serait un petit plus non négligeable. Une personne désireuse de découvrir Ubuntu hésitera moins à introduire un CD « officiel » et joliment packagé dans son ordinateur… C’est d’ailleurs, je pense, la raison d’être de ShipIt.

Merci à Canonical pour ce service d’envoi gratuit de CD. C’est vraiment une bonne initiative mais qui a un coût et il ne faut bien sûr pas en abuser et en commander juste pour le plaisir…

ShipIt: https://shipit.ubuntu.com

  4 commentaires

4 Comments

  1. thomas dit :

    bonjour

    j’ai moi aussi reçu mon p’tit cd ubuntu 8.04. Je suis d’acord avec toi, ça fait son petit effet pour convertir les résistants réticents au libre.

    par contre si tu ne veux pas abuser et obtenir tes cd en temps, en heure et en nombre tu peux aussi acheter des packs de plusieurs cd sur le site ubuntu.com.

    je viens de l’installer sur un pc tout neuf pour mes parents et c’est une bombe, fluide et rapide, la grande classe.

    par contre attention à ton architecture ldap si tu montes les répertoires /home via pam_mount !!!, j’ai migré un pc client avec l’outil synaptic vers la 8.04 et c’est la merde. la nouvelle version de mozilla ne récupère pas mes préférences, mes onglets, mes mots de passe. je n’ai vu que ce problème mais c’est peut-être l’arbre qui cache la forêt. j’attends d’autres retours d’expérience.

    A refaire, je pense qu’il faut d’abord migrer la machine qui héberge les /home pour aménager la structure des répertoires aux nouvelles versions et nouveaux logiciels et ensuite migrer les clients.

    de plus pam_mount.conf devient un fichier xml, j’ai pas encore étudié la structure mais l’outil de migration se charge de la traduction.

    bonne chance pour ta démo. la première contribution que l’on peut tous faire pour le libre c’est de l’utiliser et d’en parler…

  2. Yves dit :

    Bonjour Thomas,
    Merci pour tes encouragements pour la démo et pour tes premiers retours pour l’authentification LDAP sous 8.04. Pour l’instant, les postes clients du collège sont encore sous Feisty, jusqu’à ce que le script permettant de rejoindre le réseau SambaEdu soit adapté à Hardy Heron 🙂

  3. Christophe dit :

    Bonjour à tous,

    Moi aussi, je viens de recevoir le CD de shipit et il tourne dans ma classe afin de montrer aux parents sur quoi travaillent leurs chérubins depuis le début de l’année (je précise que je suis en école élémentaire).

    Comme toi Yves, j’attends le script adapté afin de passer mes 11 postes sous Hardy. Je ne voudrais pas mettre la pagaille dans mon réseau : je crois que dans le cas présent, il est urgent d’attendre.

    Au fait : toujours pas de nouvelles des bugs de chargement de gdm en icônes réduites et de celui de la déconnexion qui ne se fait pas ? C’est pénible par moment…

  4. Yves dit :

    Bonjour Christophe,
    Avec un peu de chance, le futur script éradiquera ces bugs pénibles. En tout cas, Hardy heron semble induire de vrais changements et j’imagine que l’adaptation du script rejoint_se3_ubuntu risque de prendre un peu de temps…

Sorry, the comment form is closed at this time.