En vrac

closeCet article a été publié il y a 13 ans 2 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Le moteur du blog a été mis à jour avec l’arrivée de WordPress 2.5. La nouveauté de WorPress 2.5 que je trouve la plus attrayante est l’intégration du nouvel éditeur, TinyMCE 3.0, qui ne modifie plus mon code HTML. Tout semble bien bien fonctionner avec cette nouvelle version. Il faut dire que que je n’ai pas rajouté beaucoup d’extensions et que leurs dernières versions sont compatibles avec WordPress 2.5. Pour ceux que ça intéresse, j’utilise Dagon Design Sitemap Generator 3.12 pour afficher le plan du blog, la version d’Askimet 2.1.4 intégrée à WordPress 2.5 pour éviter le spam dans les commentaires et aussi FeedBurner FeedSmith 2.3.1 pour gérer le flux RSS du blog et des commentaires.

Malgré une longue période sans nouveaux billets, le nombre d’abonné au flux a augmenté régulièrement jusqu’au mois de mars 2008 et depuis le nombre est relativement fluctuant :

statistiques FeedBurner

Pour finir, un petit mot sur Ubuntu au collège : depuis peu, l’ensemble des salles de classe est cablé et l’accès au réseau est possible. Plusieurs salles qui ne disposaient pas encore d’un ordinateur vont prochainement être équipées et le choix du système d’exploitation a été arrêté : ce sera…Ubuntu !

[MAJ du 01/05/08] : La fluctuation du nombre d’abonnés au flux RSS s’expliquerait en partie par le fait que, suite à la migration vers Ginger, les abonnés Netvibes n’étaient plus correctement comptabilisés par FeedBurner. Il semble que tout est rentré dans l’ordre.

  Les commentaires sont fermés

Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.