Petit historique

closeCet article a été publié il y a 12 ans 6 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Pour ce premier billet destiné au Planet, j’ai choisi de rappeler quelques faits marquants de Ubuntu en salle des profs….

Fin septembre 2006, j’ai installé Ubuntu sur un des ordinateurs de la salle des profs du collège où je suis enseignant. J’ai décidé de raconter l’expérience sur un blog, qui mêle compte-rendus d’installation et impressions d’utilisateurs face à Ubuntu.

Voici par exemple la réaction de Bertrand, prof de Physique, publiée début octobre, après avoir essayé Ubuntu:

J’ai beaucoup plus de plaisir à utiliser l’ordinateur avec ce nouveau système, c’est plus esthétique et plus rapide. Je commence à prendre plaisir à utiliser l’ordinateur.

Deux mois après son arrivée, Ubuntu semble adopté par les profs. Certains l’ont même installé sur leur ordinateur personnel et racontent leurs découvertes sur le blog.

  5 commentaires

5 Comments

  1. splitsch dit :

    Salut!
    Je trouve l’initiative excellente
    Franchement, c’est top…quand je vois ma mère qui se débat avec les ordi, l’adoption, en salle de profs, de ubuntu pourrait lui faciliter le boulot…
    Merci encore pour ces idées !

    Splitsch

  2. Giov@nni dit :

    Bahhhh j’aimerais convaincre mes profs d’utiliser Ubuntu, mais la dernière fois je me suis fais envoyer ballader par mes profs de techno :-/
    « Pourquoi tu veux mettre Linux ? Personne ne l’utilise ! »
    Je devrais peut etre re-faire une tentative avec Edubuntu, je vais deja leur filer des CD de Ubuntu 6.06 on verra bien

  3. Eikasia dit :

    Salut, je suis aussi enseignant et j’envisage moi aussi de recuperer des vieux ordis pour y installer Ubuntu… Meme si mon gestionnaire reseau ignore jusqu’a l’existence d’OOo et de firefox… mais j’ai espoir de lui montrer un petit exemple de solidité.
    Merci à toi pour ton initiative, je vais suivre ça

  4. hype dit :

    « Pourquoi tu veux mettre Linux ? Personne ne l’utilise ! »

    Dis lui: « Pour éviter des raisonnements à la … comme le votre dans l’avenir » 😀

    Finallement, de toutes les personnes que j’ai « converties » (5 à mon actif :p), la plupart ont étées attirées au premier abord par Beryl, c’est le but, et petit a petit on vite compris les avantages autres que le « eye candy ».

    Ceci dit, un des gros problèmes restent les jeux… DirectX>opengl

  5. hamham@ubuntu.fr dit :

    Moi jdis aide les à installer ça chez eux ou sur leur laptop. Et puis vnc pour l’assistance technique.

Sorry, the comment form is closed at this time.