Firefox et OOo

closeCet article a été publié il y a 17 ans 5 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Quels sont les logiciels utilisés dans la salle des profs ?

Les ordinateurs de la salle des profs servent principalement à remplir les tâches suivantes :

  • utilisation avec un navigateur de l’environnement numérique de travail (ENT) pour la saisie des des notes des élèves, la communication interne au collège, la réservation d’une salle ou de matériel, le renseignement du cahier de texte, etc…
  • accès à la messagerie académique avec un navigateur
  • recherche d’informations sur le web et accès à diverses ressources en ligne
  • bureautique: traitement de texte et tableur

Mozilla Firefox et la suite OpenOffice permettent de satisfaire l’ensemble des besoins logiciels pour un usage dans la salle des profs. Ubuntu inclut ces applications et pour les postes sous Windows, cela fait un moment déjà que Laurent (PRI) a installé ces logiciels.

120px-OpenOffice.orgfirefox-spread-btn-1

Un élément clé dans l’adoption d’Ubuntu est le fait de disposer d’un environnement numérique de travail avec une utilisation en ligne. Si la gestion des notes des élèves s’effectuait avec un logiciel client pour Windows, cela aurait pu être un véritable frein à l’adoption d’Ubuntu. Les PC de la salle des profs sont des Pentiums III cadencés à 933 Mhz avec 256Mo de RAM et il est difficile d’imaginer une solution de virtualisation avec une configuration de ce type.

  Les commentaires sont fermés

Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.