Anne, ses impressions

closeCet article a été publié il y a 14 ans 10 mois 8 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Suite à l’installation d’Ubuntu sur un ordinateur de la salle des profs, voici la réaction de Anne, prof de français:

Après quelques réticences, je me suis lancée, délaissant volontairement les deux ordinateurs estampillés Windows qui jouxtent la célèbre machine.

Premier constat : le choix des concepteurs s’est porté sur un environnement résolument moderne et élégant (police de caractère, couleurs… ), avec une pointe de fantaisie (le renard qui tourne).

On a l’impression qu’un soin tout particulier a été apporté à l’aspect esthétique de l’interface, et je comprends que des collègues choisissent Ubuntu pour leur usage personnel.

Second constat : je n’ai pas remarqué de différence entre Windows et Ubuntu lors de l’utilisation, que ce soit pour des recherches, la messagerie académique ou Scolastance. Ubuntu semble même plus rapide. Les icônes sont vraiment agréables. Ma clé USB a été reconnue sans souci.

Si la généralisation de ce système n’est pas encore à l’ordre du jour pour des raisons de lobby et d’obscurs problèmes techniques (point de vue de néophyte), il n’en demeure pas moins que j’ai découvert un produit très agréable qui restera, je l’espère, à notre disposition en salle des profs.

  Les commentaires sont fermés

Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.