Pourquoi Edgy ?

closeCet article a été publié il y a 17 ans 5 mois 16 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.
circleEdgyEft

Dans les commentaires du billet précédent, giz404 me demande pourquoi avoir installé Edgy Eft sur l’ordinateur de la salle des profs et plutôt que que de lui répondre dans les commentaires, j’ai préféré rédigé un nouveau billet.

Ubuntu 6.0.6 LTS Dapper Drake fonctionne de manière très fiable et bénéficie d’un support étendu à trois ans. Mais j’aime bien les nouveautés et j’ai envie de suivre la progression d’Ubuntu. A priori, une nouvelle version est supposée apporter des améliorations, parfois, il est vrai, accompagnées des bugs qui vont avec…

Si Ubuntu était installé sur la soixantaine d’ordinateurs à vocation pédagogique du collège, je pense qu’il aurait été sage de rester avec Dapper Drake et d’attendre la sortie de la prochaine version LTS pour faire la mise à jour.

L’attrait de la nouveauté m’a donc incité à faire la mise à jour sur le PC de la salle des profs et pour l’instant, tout semble bien fonctionner. En plus d’un nouveau noyau Linux, il y a également des changements plus visibles comme le nouvel écran de démarrage ou le passage à Firefox 2.0 ou bien OOo qui passe en 2.0.4 et corrige quelques bugs.

Pour les mêmes raisons, il est probable que je fasse la mise à jour lorsque Ubuntu 7.04 Feisty Fawn sortira en avril 2007.

  Les commentaires sont fermés

Pas de commentaire

No comments yet.

Sorry, the comment form is closed at this time.