Alternate CD

closeCet article a été publié il y a 17 ans 6 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.
memory

Laurent (PRI) a remplacé le lecteur de CD-rom du PC de la salle d’Histoire-Géographie. Cependant, avec seulement 128 mégaoctets de mémoire vive, ce poste de travail n’a pas la configuration matérielle minimale recommandée pour utiliser Ubuntu. L’installation est quand même possible, mais pas avec le Desktop CD, car il nécessite un minimum de 256 Mo de RAM. Il va falloir effectuer une installation à travers le réseau ou plus simplement utiliser l’Alternate install CD, adapté aux ordinateurs moins puissants, avec une installation en mode texte.

Il existe également une distribution dérivée de Ubuntu, nommée Xubuntu, prévue pour des machines moins performantes. Le gestionnaire de bureau Xfce de Xubuntu est un environnement moins gourmand en ressources que Gnome et, donc plus réactif, en particulier sur les ordinateurs moins récents. Par soucis d’uniformité, ce sera quand même Ubuntu qui sera retenu.

  2 commentaires

2 Comments

  1. loran dit :

    à mon humble avis… il faudrait mieux casser sa tirelire et investir 20 euros dans une barette de 256 Mo !!!

  2. Yves dit :

    Il y a une soixante d’ordinateurs à vocation pédagogique dans le même cas. Au final, le budget nécessaire n’est plus si anodin…

Sorry, the comment form is closed at this time.